Paiement par Carte bancaire: comment se faire rembourser ?

Tout sur le paiement, un problème, une info...
Règles de la section
Tout sur le paiement et donnez votre avis.

Paiement par Carte bancaire: comment se faire rembourser ?

Messagede ADMIN » Lun 19 Jan 2009 05:36

Information d'un ami. (confirmez depuis)

De source d'une personne qui a monter une boutique en ligne,
S'adresse pour les achats en ligne sur internet par carte bancaire.

La loi autorise le client de pouvoir ce faire remboursez par sa banque, si le produit a un problème ou autres, cela peux de 70jours et aller jusqu'à 4 mois.
il faut pour cela avoir l'assurance selon le type de votre contrat qui va avec votre carte bancaire,
voilà, j'en sais pas plus,
donc renseigner vous auprès de votre conseiller ou relisez votre contrat,  
si ces le cas, vous avais la possibilité d'engager une demande de remboursement si votre commande n'est pas arrivée.  :supercontent

bien sur, je pense pas qu'il soit malin de préciser que c'était pour des cigarettes, plutôt pour des briquets ou des tee shirt :clindoeil

Sur les sites en france en général, vous avez 7 jours pour renvoyer l'article pour le changer
ou ce faire remboursez
ou d'un avoir pour racheter autres choses,
selon certains sites et leurs conditions de vente.

Il doivent vous rembourser au bout d'un mois, si le produit n'est pas en stock,
car certains sites n'avertisse pas de la disponibilité d'un produit.

voilà ce que je peux dire d'après mes expériences.

si vous êtes assuré pour ça, n'hésiter pas.  :clindoeil
Signature

Tabac No Taxe le forum: Réglement - Accueil
- Information Cigarette - Section Belge - Autres Sujet

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Marlboro - Camel

Publicité

Re: Paiement par Carte bancaire: comment se faire rembourser ?

Messagede DIDOU55 » Lun 19 Jan 2009 11:07

Bonjour,

merci pour l'info via la banque je vais me renseigner auprès d'elle si un remboursement peut être en visagé.

je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon affaire

a bientôt

didier
DIDOU55
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede gaia » Sam 31 Jan 2009 21:30

il y a 3 ans, j'avais tout simplement fait une lettre à ma banque pour annuler deux paiements par CB pour des cigarettes (évidemment je ne l'avais pas marqué) qui m'étaient jamais arrivées. pas de contact avec le sav, donc pour moi arnaque et donc annulation par la banque.
pas de problème : j'ai été recrédité quelques jours après. une société a essayé de me recontacter en donnant l'adresse IP de mon achat; j'ai laissé couler et pas de suite (pour une quinzaine d'euros ça ne valait surement pas la peine).
bref, quelqu'un a-t-il fait ça récemment? vu les grosses commandes jamais arrivé de certains auprès d'escrocs, cela marche-t-il encore?
gaia
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede thedar » Dim 1 Fév 2009 12:32

Intéressant ce que tu nous apprend. Peux tu préciser quel site t'avait arnaqué et si tu as eu le remboursement intégral ou déduit de frais? Quel était ta banque aussi?
thedar
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Gauloises Blondes bleues, Fortuna Red de préférence...

Messagede janclod » Dim 1 Fév 2009 12:51

je confirme,
m'étant fait arnaquer par k2smoke,il y a presque 2 ans , de 6 cartouches ,j"en avais reçu 2 sur 8,je suis allé voir mon banquier ,sans préciser qu'il s 'agissait de clopes,je lui avais simplement signalé 2 prélévements  frauduleux,toujours sans préciser si je savais d'ou çela venait,j ai un pack ou tout est compris vol cb etc... j ai donc bénéficie d'une nouvelle cb(gratuite)et le remboursement du débit frauduleux.
Tout ça sans problème et sans avoir à porter plainte,
Normal je suis à la banque qui à fait le plus de bénef,sur notre dos bien entendu :you

pour info c est la banque qui est à paris et au paribas :ptdr
cordialement
janclod
Signature le tabac va encore augmenter, alors fumez du saumon.....
non seulement vous réaliserez une économie,mais encore vous ménagerez vos efforts,puisque vous trouverez du saumon déjà fumé.
janclod
Plus de 50 messages
Plus de 50 messages

Je fume: jps blue

Messagede gaia » Dim 1 Fév 2009 12:58

ma banque c'est la banque populaire de l'ouest. pareil, 2 prélèvements par cb frauduleux. on ne m'a pas changé ma carte mais on m'a dit de surveiller au cas où cela se reproduirait quitte à la changer alors.
c'était un site spécial appelé la carotte.com (si si!) où certains se servaient de leur connaissance dans les pays de l'est pour envoyer des cigarettes. j'ai gardé la même idée, puisque j'ai un correspondant en Slovaquie qui m'envoie des paquets à rouler discrètement. l'autre site, je ne sais pas faudrait que je cherche dans mes archives...
gaia
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Messagede ADMIN » Dim 1 Fév 2009 15:27

Bonjour gaia

Merci de confirmer cette info  :supercontent
certains vont pouvoir ce faire rembourser   :clindoeil

trop fort carotte.com  :ptdr
pour ceux qui savent pas, carotte = arnaque
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede gaia » Dim 1 Fév 2009 16:36

oh que oui je confirme! pour les CB sur le net, la banque te fait CONFIANCE! si si! sinon, comment favorisez l'e-commerce?
donc, tu leur dis, je n'ai pas fait cet achat avec ma carte; c'est à eux de prouver le contraire, et en attendant, ils te remboursent! comme ce sont des sites basés à l'étranger, iles arnaqueurs ne vont pas insister pour un client, sachant que lorsqu'un 1 se fait rembourser, 10 autres pigeo** pardon clients se font avoir dans le même temps!
mon expérience date de fin 2007 mais je ne pense pas que cela a évolué. :nonnon
gaia
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Messagede max1603 » Mar 3 Fév 2009 17:40

Pour La Poste , il faut d'abord porter plainte au pres de la police et apres se montrer a la poste avec la photocopie de la plainte pour qu'ils puissent ensuite te rembourser , donc c'est un peut relou !
max1603
Membre expulsé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede janclod » Mar 3 Fév 2009 19:24

eh oui,la poste veut faire de la banque,mais ne connait pas ou trés peu la relation clients,et je parle en connaissance de cause mon épouse ayant été resp aux ccp ,beaucoup de pub et des conseillers qui sont à peine formés et qui n'ont aucun pouvoir de décision.

Des diminutions d'effectifs,et plus de traitements personnel des dossiers, des n° c est tout,d'autant plus que les conseillers ne sont pas formés pour les réclamations mais pour vendre des services et autres assurances.
ma banque (privée)ne m'avait fait aucune difficulté pour me rembourser.
1 coup de phone ,un courrier,photocop du rib et terminé.

Je verrais par la suite si j ai un pépin avec mon Ecard,(celle de mon épouse)puisque dans les conditions il est prévu le remboursement des prélévements frauduleux ou autres,et il n 'est pas mentionné de plainte à déposer.
Affaire à suivre.
Signature le tabac va encore augmenter, alors fumez du saumon.....
non seulement vous réaliserez une économie,mais encore vous ménagerez vos efforts,puisque vous trouverez du saumon déjà fumé.
janclod
Plus de 50 messages
Plus de 50 messages

Je fume: jps blue

Messagede ADMIN » Mer 4 Fév 2009 00:33

Merci pour vos informations  :supercontent
ou commence a savoir plusieurs tactiques pour etre remboursez  :apllaudi
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede ADMIN » Jeu 12 Mar 2009 05:24

Bonjour a tous

Voici la loi qui permet de ce faire remboursez
Article L132-6
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 38 JORF 16 novembre 2001

Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod" onclick="window.open(this.href);return false; ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede ADMIN » Jeu 23 Avr 2009 22:03

Pour en revenir dessus et d'essayer d'éclaircir certains points, j'essaye de trouver plus d'info car chaque banque pratique pas les memes options et droit.
Attention, on ne parle pas de fraude, mais de faire une réclamation
Ne pas confondre achat sur internet avec achat dans un magasin, la loi n'est pas totalement pareil,
aussi entre une carte bleue national et une carte bleue visa ou autres, tous n'ont pas les même assurance.

En gros c'est 70jours=2mois et 10jours environs et qui peux s'étendre sur 120jours= 4mois
Connaître l'assurance de votre carte bleue http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=35
En cliquant sur le lien a la fin de cette phrase
Pour toute information sur les garanties d’assurances: www.cartes.spb.fr

Vous pourrai mettre les 9 premier chiffres de votre carte bleue et savoir l'assurance de la carte seul,
en ce qui concerne votre banque, lire votre contrat.

Credit agricole pour masterdcard http://www.ca-pca.fr/

Credit mutuel:
https://www.creditmutuel.fr/
les objets d'une valeur supérieure à 76 € achetés au moyen de chèques et cartes de paiement assurés et émis par le Crédit Mutuel, lorsque ces biens sont volés ou détériorés dans un délai de 72 heures suivant l'achat (max. 3 050 €/an et 1 525 €/sinistre).

LCL
http://particuliers.lcl.fr/

Caisse d'épargne http://www.caisse-epargne.fr/carte-bleue.aspx

Bnp:
http://www.bnpparibas.net/
La Carte Bleue Nationale est une carte sans assistances ni assurances directement rattachées.Vous pouvez, cependant, souscrire en option les garanties d'assurances et d'assistances qui lui conviennent.

Un site qui peux vous servir d'assurance en plus https://www.assurhitech.com/

pour ceux qui sont chez orange
pour 1euro ^par mois  http://abonnez-vous.orange.fr/

Un site avec des info assez complet http://www.icommeinfo.com/

Voici les quatre pages:
Assurez vos achats avec votre carte bancaire !
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais votre carte bancaire peut faire des miracles ! Si vous avez cassé ou si vous vous êtes fait voler un objet que vous venez d'acheter, l'assurance garantie "achat" de votre carte peut peut-être vous rembourser.

Une garantie valable sur toutes les cartes ?
Dans certains établissements, tous les clients sont concernés, à l'exclusion de ceux qui ont choisi des cartes à autorisation systématique (Visa Electron, Maestro…). Dans d'autres banques, cet avantage est réservé aux titulaires d'une Visa Premier ou d'une Gold MasterCard. Plus rarement, la garantie "achat" est incluse dans un package de services bancaires ou encore dans l'assurance "perte et vol des moyens de paiement". Certains magasins ont repris l'idée et offrent ce bonus sur les cartes de crédit (adossées à un prêt) au nom de leur enseigne.

En faire la demande auprès de sa banque
La garantie "achat" est donc plus répandue qu'on ne l'imagine. Elle est aussi assez simple en général à mettre en œuvre. Il suffit de demander à la banque les coordonnées du centre d'appel chargé de gérer les sinistres, de le contacter et de lui adresser certains justificatifs (preuve d'achat, déclaration de vol le cas échéant…). Il décidera ensuite éventuellement de financer la réparation du bien ou de rembourser son prix d'acquisition.

Les conditions d'obtention
Mais, comme pour toute assurance, le sinistre n'est pris en charge qu'à certaines conditions, plus ou moins restrictives selon les établissements. En général, la garantie ne joue, par exemple, que pour les problèmes qui surviennent dans un délai précis - 48 heures à une semaine selon les banques - après l'achat. De même, la plupart des établissements ne couvrent que les dommages accidentels - même survenus pendant la livraison - ou les vols avec agression ou effraction. Un appareil défectueux ne sera donc pas pris en charge par la garantie "achat" de la carte : ce genre de problèmes relève de la garantie du fabricant. De même, un objet dérobé par un pickpocket, sans que personne y prête attention, ne sera pas remboursé. Toutefois, certains établissements sont plus généreux et indemnisent aussi, par exemple, les objets tout simplement perdus.

Un seuil de remboursement est fixé
En général, la garantie ne joue que pour les biens d'une certaine valeur. Le seuil est fixé à 15 € minimum dans certaines banques, à 75 ou 150 € dans d'autres. Il existe aussi souvent

un plafond de remboursement, par an ou par sinistre. Et il subsiste bien sûr toujours des exclusions. De nombreux contrats ne couvrent pas, par exemple, les plantes vertes, les bijoux ou les fourrures. Renseignez-vous auprès de votre banque pour en savoir plus.

D'autre site qui en parle  http://www.pagetronic.com/consommation/

msn http://msn.testepourvous.com
La Garantie Internet :

Pour vous aidez, voici une association avec un responsable juridique pour vos litiges:  http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2104

La Garantie Internet assure la non livraison ou la livraison non conforme de biens achetés sur des sites marchands sur le Web et réglés avec la carte bancaire à laquelle la Garantie Internet est associée. La banque peut par ailleurs proposer une protection anti-virus avec un logiciel à installer sur votre ordinateur et une garantie de prise en charge d'une intervention dans le cas où un virus informatique causerait des dommages à votre disque dur.

des témoignages sur des forum:
http://www.net-iris.fr/

Rien a voir mais renault sort sa carte bleue https://www.cartebleuevisa.renault.com/RCI/carte.html

Les bons réflexes en cas  d'incidents:  
La livraison de votre commande  : vous devez recevoir votre achat sous 30 jours. La loi vous permet de retourner le produit dans les 7 jours suivant sa réception, même s'il est conforme à votre commande et en bon état. Le e-commerçant devra vous rembourser dans le mois qui suit votre retour. Exception : les billets de transport et les voyages réservés pour une date fixe. A noter : en cas de rupture de stock, le e-commerçant a 30 jours pour vous rembourser.

En espérant en savoir encore plus grace a vos témoignages  :clindoeil
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede rastacoco » Lun 1 Juin 2009 10:44

bonjour tous le monde,
voilà je me suis fait arnaquer de un peu plus de 150 € sur galastore  :pleure  depuis mars 2009 et j'ai regarder les clauses d'assurances de ma carte bleue ( mastercard ) et je voudrais savoir que faut-il que je dise à ma banque pour être sur d'être remboursé , merci , voilà l'assurance :

ASSURANCE ET ASSISTANCE

L'assurance moyen de paiement est-elle incluse dans le contrat de la carte bancaire rechargeable ?
       Oui, l'assurance moyen de paiement* est un service inclus dans le contrat de la carte bancaire rechargeable. Elle vous assure contre l'utilisation frauduleuse de la carte en cas de perte ou de vol, et ce, avant que vous n'ayez fait opposition. Sont pris en charge :

* La franchise au porteur (150 €),
   *
     L'intégralité du débit frauduleux en cas de faute lourde ou d'opposition tardive.
     Et ce, dans la limite de 1 350 € par sinistre et 1 600 € par année d'assurance.
     Pour déclarer un sinistre, composez le 0825 043 043 du lundi au vendredi de 9h à 18h (0,15 € TTC/mn à partir d'un téléphone fixe hors surcoût éventuel selon opérateur).

thcussss   :salut
rastacoco
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Messagede ADMIN » Lun 1 Juin 2009 14:46

Bonjour rastacoco

Comme ça était déjà dit un peu plus haut, dis leur que c'était pour des zippo,
mais un conseil passe par dotpay pour te faire rembourser  :clindoeil
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede jacques-26 » Lun 23 Nov 2009 22:08

:salut

je suis allé voir mon conseillé mardi dernier et je me suis arrangé pour dire que m'on avait débité ma cb frauduleusement j'ai donné le n° de transaction (bien le conserver)
et tout c'est bien passé mon compte a été credité du montant de l'assurance a savoir 34€
ouf tout est bien qui finit bien
plus de commandes sur ce site d'escrocs de smoking-cigarettes-discount

:clindoeil
Signature tout se consume lentement mais surement
jacques-26
Plus de 25 messages
Plus de 25 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: marlboro gauloises rouges et tout ce qui se fume

Retourner vers Banque, Paiement, Dotpay...

• Publicité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message