Utilisation Frauduleuse carte bleue

Tout sur le paiement, un problème, une info...
Règles de la section
Tout sur le paiement et donnez votre avis.

Utilisation Frauduleuse carte bleue

Messagede FrenchKiller » Ven 28 Aoû 2009 17:35

Bonjour a tous,

voilà mon premier problème que j'ai depuis que j'ai ma MasterCard il semblerais que l'ont aille réussis a ce procurer mes coordonnées bancaire ..
Explication: Aujourd'hui matin je regarde via mon ordi mes opérations débiter afin de voir où en est mon compte .. Je m'aperçois d'une opération de 239,7e qui a été faite le 26/08 qui porte le nom de Esprit Online Shop Europe  wouha qu'est ce que c'est que sa ...  :cherche

Je téléphone a ma banque qui me répond qu'il ne savent pas donner de détail concernant l'opération et me donne le numéro de BCC (Bank Card Compagny) qui, d'après eux, pourrons mieux me renseigner ..

Le stress monte ..

Je téléphone et j'ai au bout du fil une personne dont je comprend la moitié de ce qu'il dit ..
Il me dit que je dois faire opposition et faire bloquer ma carte bon ok sa va mais juste par précaution je lui demande s'il aurais les opération effectuer le 27/08 (qui n'apparaisse pas encore sur mon récapitulatif de mon compte sur mon pc banking)
Et la horreur 2 autre transactions une de 320 et une de 350e avec comme descriptif "Buffalo" et "intersport"
Je pense qu'il y a encore une autre transaction mais je n'ai pas de mémoire (je la saurais lorsque j'aurais accès a mes extrait a jour)

Au final, ce petit malin ma bouffer tout mon argent que j'avais mis de cotés et que j'allais avoir besoin  :pasbon
Dés que j'ai accès a mes extrait en ligne, j'imprime le tout, je fais ma lettre d'opposition en recommander et j'envoie le tout a BCC tout en ayant porter plainte au commissariat de mon quartier pour fraude ..

Si j'attrape ce petit malin *******  :grognon  :grognon

Bon voilà la petite anecdote du jour mais je me demande sincèrement comment est ce possible car je fais toujours attention de faire un payement en ligne que si la connections est sécuriser ..

Je précise que je n'ai pas fait de chose inhabituel avec ma carte (payer mes clope de tobacco.net.au, cheap-24h et CSS + payement dans différent magasin et mon carburant a ma pompe habituel)

En tout cas, je finirais bien par récupérer mon argent et savoir qui sais ..

Vivement lundi que mes démarches commence ..

En bref, faite toujours bien gaffe avec votre CB et surtout surveiller bien votre état des compte car si je m'en serais pas aperçu non seulement je n'aurais plu un balle mais je serais aussi en négatif!
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Pall Mall, Marlboro, Gauloise

Publicité

Re: Utilisation Frauduleuse carte bleue

Messagede ADMIN » Ven 28 Aoû 2009 18:59

Salut frenchkiller

Aie aie, j'espere que c'est pas comme en france et attendre jusqu'a 4 mois pour etre remboursé,
comme on le dira jamais assez, payer avec une E-carte bleue ou d'un meme systeme équivalent et fini les problèmes de ce genre  :clindoeil
Signature

Tabac No Taxe le forum: Réglement - Accueil
- Information Cigarette - Section Belge - Autres Sujet

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Marlboro - Camel

Messagede REBORN » Ven 28 Aoû 2009 21:13

sa c'est au moins un keylogger qui a chopé tes info bancaire  :pasbon
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Marlboro Camel Lucky Phillips Morris

Messagede FrenchKiller » Ven 28 Aoû 2009 23:41

Oui Reborn je pense aussi car je fais vraiment attention..
Admin je ne connais pas ces système de E-carte bleu mais je vais me démerder pour trouver quelque chose qui me permettra de payer sans risque (carte virtuel? Comme entropay mais qui reviendrais moins chére..)

En tout cas sa craind car j'avais besoin de cette argent ..
J'imagine une petite femme avec ces enfant qui viendrais de toucher et a qui sa arriverais .. C'est vraiment sans scrupule..Et dégueulasse!

Mais heureusement que je m'en suis aperçu a temps car en 2 jours kasi 1000e .. Si j'aurais encore un peu attendu ils m'aurais mis en un fameux négatif et la sa aurais encore été pire..

Le pire c'est que j'ai téléphoner a Esprit pour demander a avoir les coordonnées de la personne qui a passer commande et bien ils ont rien voulu me dire c'est quand même dégueulasse car vu que sa été payer avec ma carte je devrais être en droit de savoir qui et quoi a acheter cette individu.. Enfin, je vais pas laisser cette histoire ainsi..

Ah oui admin j'ai lu que pour les français en cas de fraude la banque a 30jours pour rembourser.. Je regarderais demain et posterais ce que j'avais trouver.
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede REBORN » Sam 29 Aoû 2009 09:11

tkt pas pour ton argent tu porte plainte et Esprit vont te lacher les info de l'acheteur   :supercontent
je parle en connaissance de cause  :clindoeil
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede FrenchKiller » Sam 29 Aoû 2009 10:44

C'est ce que je compte faire..
J'attends d'avoir tout mes extrait de compte a jour a ma disposition pour les imprimer et puis op a la police..
Vu qui a pas que chez esprit mais aussi chez Buffalo et Intersport donc vaut mieux que j aille tout mes extrait pour tout faire d un coup.
Et j'enverrais en même temps une belle lettre a l'attention des boutiques Esprit, Buffalo et Intersport.

En tout cas, hier j'ai téléphoner a Esprit afin d'obtenir les coordonnées de livraison mais ils m'ont rien lâcher et m'ont dit de porter plainte..

Mais c est absurde dans un sens car le payement a été fait par ma mastercard donc je devrais être en droit de savoir a quel adresse sa devrais être livrer..! Bref, un fameux foutoir qui va pas en rester la..
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede REBORN » Sam 29 Aoû 2009 13:06

le mec qui t'as entuber est vraiment con, s'il a envoyé les objets qu'il a acheté vers son domicile c'est mort pour lui il est grillé d'avance.
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagede FrenchKiller » Sam 29 Aoû 2009 13:51

C'est claire c'est vmt débile et con ..
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede FrenchKiller » Lun 31 Aoû 2009 17:11

Aprés consultation de mes extrait de compte je vois d'autre transaction effectuer qui m'avais pas été dise lors de mon appel a BCC donc je les ai rappeler pour reprendre tout a zéro sur le calcul des transaction et la surprise y en a pour +ou- 1793e  :pleure  :pleure  :pleure

Vu que mes extrait de compte ne sont pas encore tout a jour (il me manque des transaction) je dois donc encore patienter pour aller porter plainte snif ces fils de p**** m'aurons tout bouffer et je me retrouve donc sans un euro ..!

J'ai retéléphoner a ma banque pour demander un découvert autoriser et encore surprise c'est impossible obliger d'être a découvert avec tout les résultat qui en découle : -Intérêt et compagnie mais a l'attendant je dois pas m'en faire je n'aurais pas de soucis de ma banque vu la situation.. Mouais d'accord mais a l'attendant les intérêt monterons .. Mais apparemment tout me sera rembourser si l'enquête prouve bien qu'il y a fraude ..

Je suis dépiter je souhaite sa a personne ..
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede janclod » Lun 31 Aoû 2009 18:07

Frenchkiller
je pense que tu as fait opposition à ta CB,par contre je te conseille de te rendre à ta banque,car eux ils ont le détail de tes relevés de CB

a ta place je porterai plainte de suite ,meme si tu n'as pas tout les prélévements frauduleux les remboursement seront mis en route à la date de ta plainte .

la plus courante des fraudes se passe aux stations d  'essence entre autre.
Je te souhaite de rentrer le plus rapidement dans tes sous.
COURAGE
JANCLOD   :clindoeil
Signature le tabac va encore augmenter, alors fumez du saumon.....
non seulement vous réaliserez une économie,mais encore vous ménagerez vos efforts,puisque vous trouverez du saumon déjà fumé.
janclod
Resp. Tableau TNT
Resp. Tableau TNT
Plus de 150 messages
Plus de 150 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: jps blue

Messagede FrenchKiller » Mar 1 Sep 2009 06:42

Merci JC,

Effectivement ma CB est bloquer et malgré sa y a des payement en attente (qui normalement, devrais être refuser)
Je dois attendre que mes extraits soient a jour sur mon pc banking ce n'est l'affaire que de quelque jours car sans sa je ne sais pas porter plainte pour toute les transactions vu que j'en ai que 3 qui apparaissent..

Enfin, j'espère que sa ira vite pour le remboursement car c'est une vrai galère
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede REBORN » Mar 1 Sep 2009 06:48

essaye de prendre les numeros de transaction dans les intitulé de intersport et Esprit.Tu donne sa au 2 entreprises et tu leur demande à quelle adresse cela à était livré ( tu leur sors l'excuse que tu ne sais pas si ta commande à était expédié à ton domicile ou à ta résidence secondaire  :clindoeil )
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagede bibiwad » Mar 1 Sep 2009 12:38

bah putain..excusez l expression mais sa fait flipper ,+ de 1700 euros  :alerte ,j compatis frenchkiller ,ça doit pas être simple en ce moment
une histoire dans le même genre est arrivée à un ami,qui c était fait voler son num de carte par une connaissance (une vrais crapule ) et ce gros malin c était fait chopper en allant chercher sa commande.. :mdr ...si j vous jure..à ce point là
mais le plus fort dans cette histoire c est qu ils (ouai ils ont fait ça en famille...normal) n ont rien eu ou presque , les pauvres ,en plus d être cons, ils n avaient pas d argent ..
j espère que ça va s arranger rapidement pour toi frenchkiller et qu ils vont les choper
bibiwad
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: camel

Messagede FrenchKiller » Mar 1 Sep 2009 16:11

J'ai déjà essayer Reborn a Esprit car c'étais la première transaction qui est apparu sur mon relever de mon pc banking..
Enfin j'ai telephoner en expliquant la situation et le type ma dit que sans numéro de commande ni numéro de client qu'il pouvais pas m'aider et ma conseiller de porter plainte car même s'il savais retrouver la commande via le num de transaction du payement qu'il pourrais pas me donner les détails par téléphone donc moi mes extraits sont toujours pas a jour même chose qu'hier donc je dois encore patienter pfffffff
Mais dés que j'aurais fais tout j'enverrais toujours une lettre a Esprit et a Intersport avec la photo copie de la plainte et je demanderais les coordonnée de livraison.

Bibiwad c'est +ou- 1793e en tout  :pasbon
Mais sa craint vraiment ..
En tout cas merci de vos encouragement mais ce qui me fais chier en plus c'est que je ne sais pas commander sur tobacco avant 1 mois (si c'est arranger d'ici la mdr) donc je tomberais a court vu que j'ai que 3 fardes qui doivent arriver arf
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede REBORN » Mar 1 Sep 2009 16:31

WOW -1800€ , j'espere que ta banque ne te prennent pas des "frais de fonctionnement" :pasbon
je suis optimiste, tu retrouvera ta thune  :supercontent
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagede FrenchKiller » Mar 1 Sep 2009 19:11

Merci je l'espère aussi mais je vous tiendrais au courant
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede FrenchKiller » Sam 5 Sep 2009 10:55

Me voilà au nouvelles.

Jeudi aprés avoir consulter mes extraits sur mon pc banking, tout étais a jour a part une opération.
J'ai donc téléphoner pour savoir si elle étais bien comptabiliser, il ma été répondu qu'apparement, elle avais été annuler et quel serais pas comptabiliser.
Bon sa c'étais la bonne nouvelles car en tout y en a donc pour +ou- 1450e ce qui me permet de ne pas être en négatif.
J'ai donc directement imprimer mes extraits et je me suis rendu au commissariat de ma commune.
Le policier a du faire 6 plainte différente (1 pour chaque opération) et tout a été transmis au parquet.
J'ai donc, ensuite, faxer le tout a BCC (Bank Card Compagny qui gére les mastercards) après avoir rempli le formulaire de contestation.
Le lendemain (vendredi) j'ai tout envoyer par la poste en recommandé avec accuser de réception.
Une enquête qui va durer 2 semaines va être ouverte par BCC (ils vont contacter les sites pour demander l'adresse de livraison et compagnie).

voilà plu qu'a attendre maintenant mais je téléphonerais dans le courant de la semaine pour avoir des nouvelles et je vous tiens au courant.

:supercontent
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede REBORN » Sam 5 Sep 2009 11:27

sa s'annonce plutot bien :supercontent
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagede FrenchKiller » Lun 7 Sep 2009 08:36

Salut Reborn oh oui que sa s'annonce bien.
Aujourd'hui je regarde mes extraits, j'ai reçu une note de crédit de la part du site esprit online shop (boutique esprit 239,7e)
Donc j'ai téléphoner au service fraude afin de m'assurer que ils avaient bien reçu mon faxe, ont me répond que oui et la femme me dit que sa sera elle qui s'occupera de mon dossier, qu'elle s'y mettais directement et quel me tiendra au courant dans la journée.
30 minute après elle me téléphone pour me dire de pas m'en faire que le dossier est complet et que les transaction allais être annuler donc je serais entièrement rembourser d'ici quelque jours !!!!!
Attendons la suite mais je suis quand même confiant et surpris par la rapidité du traitement de mon dossier !!
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede ADMIN » Lun 7 Sep 2009 09:50

Et commande avec une E-carte bleue, au moins fini le risque pour un achat sur le net et tu saura en cas de piratage que cela viens pas du net  :clindoeil
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede janclod » Lun 7 Sep 2009 10:45

confirmation du post de admin

mais je remarque que en Belgique cela semble plus rapide que chez nous pour une régularisation.

Sacré veinard   :you  :you
Signature le tabac va encore augmenter, alors fumez du saumon.....
non seulement vous réaliserez une économie,mais encore vous ménagerez vos efforts,puisque vous trouverez du saumon déjà fumé.
janclod
Resp. Tableau TNT
Resp. Tableau TNT
Plus de 150 messages
Plus de 150 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: jps blue

Messagede FrenchKiller » Lun 7 Sep 2009 12:33

je ne sais pas si c est possible de faire un payement via e-carte bleu mais je vais essayer de faire des recherches sur le net.

Oui JC je suis moi même étonner par la rapidité!
Enfin je vais attendre quelque jours pour voir si le remboursement va être aussi rapide que promis  :supercontent
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede ADMIN » Lun 7 Sep 2009 12:37

Pour avoir la E-carte bleue, il faut passer par ta banque et toute ne le font pas mais en general il propose un service équivalent.  :clindoeil
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede FrenchKiller » Lun 7 Sep 2009 12:42

Je vais essayer de me renseigner..
Je vais devoir passer a ma banque gratter 2,3 pochette plastique pour mettre mes cartes donc je demanderais en même temps..
Mais c'est vrai que sa me rassurerais un peu plus..

Merci de l'info  :supercontent
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede REBORN » Lun 7 Sep 2009 16:24

:salut
je suis content pour toi frenchkiller  :supercontent .

petit HS: savez vous quelle banque accepte les pieces au guichets?
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers Banque, Paiement, Dotpay...

• Publicité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message