www.bestpricescigarettes.com escroc Arnaque Scam

Règles de la section
Section réservé pour vos questions aux responsables d'un site de vente de cigarette.

Re: www.bestpricescigarettes.com

Messagede ADMIN » Dim 26 Avr 2009 06:16

Dernier message de la page précédente :
Oh OH ca bouge de ce coter la,

Avec grisou coté france et lory5466  le nouveau membre américain

ET je me suis permis , oui oui, de lui piquer son curseur de souris qu'il y a sur son site,
ca pète sur TNT  :ptdr dmg qu'il marche que sous IE et pas firefox

En plus sur son site il marque bien l'avertissement nocif
FUMER PROVOQUE DES MALADIES GRAVES ! Fumer des cigarettes nuit gravement a la sante et peut provoquer des maladies graves. Le tabac contient des ingrédients nocifs tels que de la Nicotine et du goudron.

moi je dit qu'il faudrai en inventé une pour les escrocs,

UN ESCROC PROVOQUE DES MALADIES GRAVES !
Escroqué des cigarettes nuit gravement au nerfs et peut provoquer des situations très graves.
L'escroc est une personne nocifs tels qu'une décharge d'ordure chimique et nucléaire.
ne jamais s'approcher, a évité comme la peste  :grognon

Du coup j'ai trouver un site a son pote
http://www.cigarette4sale.com*

Domain: CIGARETTE4SALE.COM
Registrar: Eurodns S.A.

Registrant:
Company:
Name: Colbert alfred
Address: 23 PLACE BASTILLE
City: LE RAIZET
Country: THAILAND
Postal Code: 97100

Administrative Contact:
Company:
Name: Colbert ALFRED
Address: 23 place bastille
City: Le raizet
Country: GUADELOUPE
Phone: +66 (0)894747474
Fax: +66 (0)893432432
Email:

Technical Contact:
Company:
Name: Colbert Alfred
Address: 23 place bastille
City: LE RAIZET
Country: GUADELOUPE
Phone: +01 55 72151
Fax:
Email:

Original Creation Date: 2008-10-07
Expiration Date: 2009-10-06

Status:
clientTransferProhibited

Nameserver Information:
Nameserver: ns3.hebergement-cs.net
Nameserver: ns4.hebergement-cs.net

Je viens de crée son groupe en détails
Signature

Tabac No Taxe le forum: Réglement - Accueil
- Information Cigarette - Section Belge - Autres Sujet

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Marlboro - Camel

Publicité

Messagede ADMIN » Mer 29 Avr 2009 03:05

Un message pour le responsable mister david guigues
comme je sais que tu passe de temps en temps.

Au sujet de l'affaire pour grisou,
il ma fait lire ce que tu lui as envoyer comme réponse,
bon je connais pas tous a cette histoire, mais franchement, ou est le problème ?
tu dis que tu le trouve pas dans ta base de donnée,
pourtant t'envoie rien puisque tu vend rien, a part du vent et ces ce qu'on appelle une arnaque,
donc tu devrait trouver son achat, sinon envois moi ta base de donnée mysql, je suis sur que je vais trouver en moins d'une heure,
demande si tu veux rembourser quelqu'un, je suis la pour aider  :clindoeil

aller j'attends ta réponse gringo :marche
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede vinye27 » Mer 10 Juin 2009 00:58

bonjour à tous je viens de m'inscrire pour surtout vous remercier car j'ai bien failli succomber au prix alléchant que propose cet escrocs!
heureusement que les prix proposés justement m'ont mis un peu la puce à l'oreille de plus aprés avoir éplucher son site dans tout les sens je me suis dit que l'excuse des douanes était un peu trop facile du genre "oh désolé votre colis à était intercepté par les douanes quel dommage" mouais... trés peu pour moi j'ai pas eu confiance et en faisant mes petites recherche sur google (notre ami) lol je suis tombée sur ce forum et la franchement je me suis dit que j'ai bien fais de me renseigner avant!!
en tout cas tout ça pour dire MERCI (j'écris en majuscule mais pas parce que je suis enervée c'est plutôt un cri de joie et de reconnaissance lol) votre forum est super.
par contre tout les vendeurs qui figurent sur la liste blanches on peu leur faire confiance à 100%?? parce qu'avec tout ça je ne sais plus trop à quel saint me fier...

encore merci lol
vinye27
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede ADMIN » Mer 10 Juin 2009 03:12

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum TNT vinye27

Merci pour tes compliments :you
En effet tu as bien fais de vérifié avant d'acheter, cette escroc a 2.50€ va commencer a souffrir bientôt, puisqu'il veux pas remboursez les derniers membres, faut qu'il sache que la guerre contre ces escroc dans son genre est très loin d'être fini, aucune crapule m'arrêtera, c'est vrai que la douane bloque beaucoup de colis et de plus en plus avec leur cyberdouane,
mais il y a quelques escrocs qui vendent du vent a base d'air et vivre avec votre argent, stop a tous ça surtout quand on s'attaque aux petite gens comme nous tous ici sur ce forum qui n'avons plus les moyens d'être taxer aussi fort,
mais on as rien a ce reprocher pas de trafic, ni de contrefaçon, mais une peur de ce faire arnaqué par de nouveau site qu'on ne connais pas, comme ça était le cas avec cette escroc.
s'il veux la paix envers nous alors qu'il rembourse tous les membres comme il as fait la 1ère fois.
la balle est dans son camp, a lui de choisir.  :avosorde
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede nikkylarson » Mer 17 Juin 2009 20:23

bonsoir à tous,

encore une victime arnaquée par ce "david Guigues" qui vient enfler les rangs des mécontents !
il m'est arrivé la même histoire que "astréa" à savoir une commande que j'ai effectué sur le site "STEROID1.COM" (ça lui appartient également) de presque 700 Euros ! (en fait nous avons fait 1commande groupée à 3)
cette commande a été payée par western union le 26 mai 2009 et bien sûr vous vous en doutez rien reçu !
après l'envoie de 10 mails j'ai reçu la même réponse qu'un personne du forum à savoir un mail en anglais qui me disait que ce sont les risques et bla bla bla ...
je me suis donc mis a farfouiller sur le net et là : surprise ! je trouve ce forum qui parle de lui ! je ne fume pas mais ça ne m'empêche pas de m'inscrire et de témoigner et même d'aller plus loin !
je vais l'attaquer en justice si je peux à moins qu'il me rembourse et vite !!!
vous pourriez me mettre en relation avec "astréa" pour que nous puissions échanger nos informations !
Je lui ai également fait de la pub dans tous les forum de musculation ou de bodybuilding que j'ai pu trouver afin de mettre au courant un maximum de gens !
merci
nikkylarson
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede ADMIN » Mer 17 Juin 2009 20:42

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum TNT nikkylarson

Hélas pour toi et tes amis, pour astréa tu peux lui envoyer un MP, elle recevra un mail comme quoi elle as reçu un MP et viendra peut être, il y a aussi grisou et charlene   :clindoeil
Je permet a tous les victimes de cette escroc de venir mêmes si c'est que pour les stéroids car en même temps il as deux site de cigarettes et plusieurs sites de stéroids donc ca nous concernent tous de voir cette escroc mis hors d'état de nuire comme il le fait avec notre argent.
J'espère que vos plaintes vont aboutir assez vite a moins qu'il fasse comme au début en remboursent tanar et benyahia.
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede Astrea » Jeu 18 Juin 2009 19:47

Eh bonjour !

J'ai reçu le mail !

Pense tu pouvoir attaquer légalement ce type s'il te plaît ?

(pour information aucun remboursement de sa part suite commande groupé comme tu l'a fait)

Egalement mon copain police (a la paf en plus, la police des douanes), m'a dit qu'il existait un bureau à paris qui s'occupait de celà, le bureau des arnaques internet ou un truc du genre, pouvez vous me renseigner à ce sujet s'il vous plaît ?

Cdt.
Astrea
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede ADMIN » Jeu 18 Juin 2009 20:46

Bonjour astrea

Oui tu veux voir cette vidéo
http://www.econologie.com/escroquerie-o" onclick="window.open(this.href);return false; ... -4015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Plan de lutte contre les escroqueries  

Le 6 janvier 2009, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités Territoriales, a lancé le plan de lutte contre les escroqueries.

Vous trouverez le texte de son intervention sur le site du Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités Territoriales . http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec" onclick="window.open(this.href);return false; ... roqueries/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour vous renseigner sur les escroqueries, vous pouvez contacter Info Escroqueries au 0811 02 02 17 (coût d'un appel local).  

pour la plainte c'est ici http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec" onclick="window.open(this.href);return false; ... roqueries/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mister guigues, commence a tremblez si tu rembourse pas  :clindoeil
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede Astrea » Lun 6 Juil 2009 23:31

Voici la liste sans nul doute non exhaustive des clients qui se sont fait arnaqués :) Je vais leur envoyer l'adresse du forum mais je pense pas l'envoyer à tous avec l'antispawn si quelqu'un peut essayer.
Ce serait pas mal de voir débarquer tout le monde ici je pense .... :)
Dernière édition par morgane332 le Lun 6 Juil 2009 23:31, édité 2 fois.
Raison: suppression des adresse mail=données personnelles
Astrea
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede ADMIN » Mar 7 Juil 2009 06:41

Bonjour astréa

je ne sais pas comment tu as réussi a avoir tous les émails des membres arnaqués, mais bravo  :apllaudi
je suis prêt a contacter toutes les victimes pour les rassembler ici,
voilà c'est fait  :clindoeil

Si vous avez reçu mon email, n'hésitez pas à nous rejoindre pour stopper cette escroc de guigues.
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede Astrea » Mar 7 Juil 2009 12:26

fait aussi :)
Astrea
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede ADMIN » Mar 7 Juil 2009 19:59

Espérons que tous le monde viendra pour faire bloc contre cette escroc  :apllaudi
cricri2 ma annoncé encore un nouveau site lui appartenant http://www.human-hgh-growth-hormone.com* crée au mois d avril. Merci cricri2  :supercontent

ps:
je les mis également dans son dossier (seul les membres peuvent le voir)
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede REBORN » Mar 7 Juil 2009 22:14

je raconte surement n'importe quoi mais je pense pas que cela soit une bonne d'appeler le numero anti escroquerie en leur disant qu'on a essayé d'acheter des clopes sur internet  :pasbon
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Marlboro Camel Lucky Phillips Morris

Messagede ADMIN » Mar 7 Juil 2009 22:24

Bonsoir reborn

TU risque rien si tu n'as rien reçue, il y a pas de loi qui condamne car ta voulu acheter du tabac et des stéroïdes, par contre le vendeur risque gros et pas de pitié pour les escrocs dans son genre  rouleaupat!
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede flor-ine » Mer 15 Juil 2009 18:51

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et comme vous je me suis fait arnaqué!
J'ai acheté 12 cartouches pour presque 200€. J'attendais de les recevoir, quand j'ai trouvé votre site!
Et la je me suis précipité sur le site du vendeur, qui n'était plus accessible!
Je lui ai envoyé à l'instant un mail. Il m'a dit qu'il n'avait pas reçu mon numéro MTCN.
J'ai appelé Western Union pour récupérer l'argent, mais la personne m'apprends que cet escro a retiré mon argent le jour même de la transaction. Je viens de le menacer pas mail, en disant que soit je recevais les cigarettes ou le remboursement dans les 3 jours, au quel cas je monterai un dossier auprès du service de Fraude! J'ai également dit que je me débrouillerai pour réunir toutes les personnes qui ont été escroquées! Bizarre, pas de réponse!
La personne de Western Union m'a dit de porter plainte à la police. S'ils suivent l'affaire, ils feront une réquisition auprès de Western pour remonter jusqu'à ce conard de voleur!
Qui me suit?? Vous avez pu vous faire rembourser vous?? Si oui comment??
J'attends sa réponse et je vous tiens au jus!!
flor-ine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede ADMIN » Mer 15 Juil 2009 19:00

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum TNT flor-ine

J'espère que vous porterai plainte tous en mêmes temps contre cette escroc de Guigues  :prison
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede flor-ine » Mer 15 Juil 2009 19:21

Merci. Cet abrutit vient de me répondre "donnez- moi votre n°MTCN à 10 chiffres pour que je vous prenne au sérieux". Je viens de lui envoyer en lui ajoutant un petit mot, qui, j'espère, portera ses fruits.
Qu'il ne s'amuse pas avec moi, je crois qu'il ne sait pas de quoi je suis capable!
Si je n'ai pas de réponse demain, je porte plainte! Ceux qui veulent me donner leur nom complet sont les bienvenues, les flics enquêteront et auront la preuve que beaucoup de personne sont dans mon cas!
S'ils vont jusqu'au bout, ils réquisitionneront Western Union, pour avoir des preuves et ainsi remonter jusqu'à lui.
Qui me suit????????????
flor-ine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede flor-ine » Mer 15 Juil 2009 20:42

Après un échange avec lui par mail, après m'être défoulée (je suis peut-être allée un peu loin), et après qu'il m'ait rappeléles lois etc (que je connais), je lui laisse une chance de me prouver son honnêteté!
Après tout, tout le monde a droit a une deuxième chance!
Si je reçois mon colis sans problème dans les prochains jours, ou le remboursement, alors je vous préviendrai que cet homme est honnête!
J'attends sa réponse, j'attends de voir.
Je m'emporte rapidement en ce moment! En achetant autant de cartouches et à ce prix, je pensais pouvoir enfin mettre un peu d'argent de côté durant quelques mois. Mais je ne reçois ni clope, ni argent, alors je ne pourrai plus payer mon propriétaire et je serai a la rue. Je n'ai pas de famille et mes amis sont loin. voilà ma galère! C'est pour ça que je m'emporte! (ma vie n'intéresse personne, mais je veux que tout le monde comprenne ma situation!).
Au lieu de s'emporter envers ce vendeur, il faut discuter et trouver un arrangement rapide.
Moi je lui laisse une chance de me prouver son honnêteté!
flor-ine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede REBORN » Mer 15 Juil 2009 20:52

vu ta situation financiere il mérite pas de seconde chance  :pasbon ,fait juste tout ce qu'il faut pour avoir ta thune
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede flor-ine » Mer 15 Juil 2009 23:02

Est'ce que quelqu'un aurait un nom, un numéro de téléphone ou une adresse de ce vendeur??
Il ne répond plus à mes mail donc je voudrais communiquer directement!
Merci
flor-ine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede ADMIN » Jeu 16 Juil 2009 00:26

jean paul joseph, guigues
sinon il nous sort aussi david parfois, car faut savoir que le gamin ce sert du prénom de son père, une vraie crapule sans scrupule, sinon tu peux le joindre sur le réseau qui fiche les gens facebook, il y a le lien vers le début de la 1ère pages du sujet, "jay samui" c est lui   :clindoeil
tout son dossier ce trouve ici
par contre il as bien restreint l accès a son serveur de ww.bestpricecigarettes.com
ou bien suite au plainte contre ce site, il est peut être passer en liste noire envers la france  :ptdr
le site de son ami  mister colbert a une page blanche, sonne la fin de leur petit clan d escrocs de bas étages.  :clindoeil
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede flor-ine » Jeu 16 Juil 2009 07:55

Merci pour ses informations, mais il me semble avoir lu que quelqu'un avait réussit à l'appeler!!
Je ne peux pas faire grand chose avec ses info la! Je n'ai toujours pas de réponse de sa part, donc si dans l'après-midi je n'ai pas de ses nouvelles, j'appelle le 0811020217 (info escroquerie).
Vous me trouverai peut-être indiscrète, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner son nom complet et son numéro de téléphone? Car lorsque j'appellerai info escroquerie, je leur donnerai les information que j'ai et en vous appelant ils pourront voir que je ne suis pas la seule et qu'il faut vraiment faire quelque chose!
De plus, j'ai un pote qui est flic! Je vais lui demander d'enquêter de son côté.
Sur le dernier mail que le vendeur m'a envoyé, il dit qu'il n'est en rien responsable de la perte du colis ou de la prise des Doines. Hors, sur son site, il disait très clairement que toute perte du colis ou toute somme demandées par le service des douanes seraient entièrement à ses frais et nous serait donc remboursés.
Il se fout de moi, il change de discourt en pensant que je suis assez bête pour avaler tout ça!
ce qu'il a oublié, c'est que ses sites internet sont de fausses publicités et qu'il vent de la marchandise "fantôme", ça peut lui coûter cher, qu'il soit en France ou ailleurs. Vu qu'il vend en France, et même s'il est dans un autre pays, il sera condamné!
Moi je suis prête à aller au tribunal, de toute façon, en étant au chômage, j'aurais un avocat gratuitement! Alors que lui devra payer cher!!
Alors voilà j'attends sa réponse jusqu'à 16h. Après, j'enclenche le processus!!!
flor-ine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede FrenchKiller » Jeu 16 Juil 2009 09:07

Salut flor-ine,

C'est malheureux ton histoire mais comme sa été dit tu n'est pas ni la première personne ni la dernière personne a te faire arnaquer par ce type sans scrupule ..
Va toujours porter plainte et tu nous tiens au courant ..

Juste pour rappel tout site qui te fais payer par western union son a 99% des arnaque et sa pullule sur le net (pas forcément des personnes qui vendent soit disant des cigarettes mais aussi des personnes qui propose des ps3, téléphone dernier cri et compagnie)

Malheureusement, tu a vraiment peu de chance de revoir ton argent mais maintenant que tu connais ce forum tu ne risque plu de te faire arnaquer
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Pall Mall, Marlboro, Gauloise

Messagede flor-ine » Jeu 16 Juil 2009 17:08

hahaha alors là je rigole!!!
Je lui ai gentiment demander de me rembourser, mais il a clos la discutions.
Moi je ne fais pas comme tout le monde a attendre que cela se passe, et j'avoue que mes quelques relations m'ont beaucoup apporté!
Soit il me rembourse par manda cash dans les jours qui viennent, soit il va vivre un vrai cauchemar!!
Je n'en dirai pas plus, j'attends de voir s'il me rembourse! Auquel cas, je me ferai un plaisir de gâcher son petit commerce fantôme!
Autre chose, le nombre de cartouches achetées n'a pas d'importance, c'est la somme qui compte!
Aller voir votre banquier, expliquez lui la situation, donnez lui le plus d'info possibles. Je pense qu'en passant par lui vous aurez déjà de l'aide. N'oubliez pas que votre carte bancaire est assurée!
Quand ya arnaque, quand ya beaucoup de plaintes, quand l'argent est distribuée ailleurs qu'en France, alors là ce ne sont pas les flics qui s'en mêlent, c'est bien mieux que ça!!
flor-ine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede flor-ine » Mar 21 Juil 2009 16:31

Il n'y a plus personne???
Ne vous inquiétez pas, vous ne reverrai pas votre argent, mais eux ne reverront pas leurs familles pendant un bon bout de temps!!
Franchement, je suis plus que satisfaite!
flor-ine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede REBORN » Mar 21 Juil 2009 16:32

ta porté plainte?
REBORN
Conseiller TNT
Conseiller TNT
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discuter avec les responsables des sites de vente

• Publicité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message