Legal ou pas ?

Tout sur les infos sur la douanes et la loi.
Règles de la section
Tout sur les infos sur la poste, le transport, les douanes et sur la loi.

Legal ou pas ?

Messagede Spunamo » Dim 9 Aoû 2009 11:12

Bonjour à tous,

Bon, je vous cache pas que j'ai simplement lu les topics en diagonales concernant la douane et tout ça.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans un sujet du forum là, une personne a pris une amende pour 3 cartouches de Marlboro tandis que là :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47#1" onclick="window.open(this.href);return false;

- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.

Y'a un truc qui va pas là...

Et ensuite sur le documentaire 'C dans l'air' à un moment une personne du plateau dit que c'est légal tant que c'est simplement pour la consommation personnelle. Qu'est ce qu'il en est ?

Merci de m'éclaircir à ce sujet là (ce que l'on risque, quels est le nombre de cartouches minimum à commander sans rencontrer de problèmes ...)

Bonne journée et merci
Signature Image
Spunamo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Publicité

Re: Legal ou pas ?

Messagede morgane332 » Dim 9 Aoû 2009 11:30

:salut
le seul truc légal est d'acheter le tabac au bureau de tabac en france.
-à la frontiere 5 cart de clopes - en andorre 1.5 cart.
hors de ça sur internet c'est interdit.
la france à le monopole :clindoeil
morgane332
Resp. Tableau TNT
Resp. Tableau TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: lucky strike,camel

Re: Legal ou pas ?

Messagede FrenchKiller » Dim 9 Aoû 2009 17:13

La Belgique aussi a le monopole ..
Tout achat de tabac sur le net est illégale .. Nous nous prêtons au jeu en connaissance des conséquences que l'ont risque (amende, saisie,..) ...
Mais nous laissons pas impressionner par cela ..
Le peu de saisie qu'il y a est quand même minoritaire comparer au nombre de commande..
Le mieux quand même est de commander soit par 2 soit par 3 (surtout pour clovecigarette qui est un téméraire qui veux envoyer par 6).
En plus, y a encore eu une saisie d'une commande passer sur clovecigarette alors si vous décider de commander allez y en douceur car les risques grandisse s'il sais fais repérer .. Enfin simple conseil après c'est vous qui voyez mais il est préférable de commander en petite quantité le temps de voir si y aura ou pas d'autre saisie des commandes faites sur clovecigarettesshop..

:salut  :salut
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Pall Mall, Marlboro, Gauloise

Retourner vers La Douane et La Loi

• Publicité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message