Qui a payé une amende des douanes ?

Tout sur les infos sur la douanes et la loi.
Règles de la section
Tout sur les infos sur la poste, le transport, les douanes et sur la loi.

Qui a payé une amende des douanes ?

Messagede ADMIN » Mer 20 Aoû 2008 04:44

Bonjour a tous.
Un petit point pour savoir les membres qui ont recu une amende des douanes par la saisie d'un colis de cigarette. Je sais qu'il y a environs 2 membres ayant recu une amende aussi alors,
N'hésitez pas a nous informé dans ce sujet, merci.

Pour commencer, voici la preuve que m'as fournis le membres calumet sur l ancien forum, dont vous pouvez toujours voir, j'ai re travaillé l'imprime ecran que voici:
j'ai entouré en bleue l'emplacement ou est indiqué le montant de l'amende.
Image

Ajout du mail que calumet m'avais envoyé.
Bonsoir
En mars 2007 j'ai commencé par faire une commande chez K2smokes, comme tout se passait bien je me suis lancée dans la commande répétée mais je n'arrivais pas a tout consommer, j'ai donc arreté les commandes répétées en envoyant un mail, tout s'est très bien passé.
J'ai repassé une commande en septembre et un matin le facteur m'apporte une lettre recommandée des douanes de Bourges. Cette lettre je ne l'ai pas conservée, mais les accusations étaient graves " Importation et contre-bande de cigarettes " pour 3 cartouches de Marlboro !!!!
Je me suis acquittée de l'amande de 75 euros dans les 15 jours et en retour (rapide) les douanes m'ont envoyé un reçu, que je n'ai pas gardé, et cette lettre de réglement transactionnel. Nous avons été trois à nous faire prendre par les douanes dans la semaine de septembre au centre de tri d'Ingré près d'Orléans. J'avais eu la bonne idée de donner l'adresse de K2smokes à des copains et copines dont une qui commandait pour la première fois et ce fut la dernière.
Je pense qu'il s'agissait d'un simple contrôle des douanes et que nos cigarettes se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Pour des raisons de confidentialité j'ai masqué mon nom et celui des agents des douanes mais je peux te faire parvenir le document dans son intégralité pour l'avocat
On ne m'a pas donné le choix pour le paiement, cétait une amende sans restitution de la marchandise, on ne m'a même pas proposé de régler les taxes.
Cordialement
Signature

Tabac No Taxe le forum: Réglement - Accueil
- Information Cigarette - Section Belge - Autres Sujet

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Marlboro - Camel

Publicité

Re: Qui as payé une amende des douanes ?

Messagede Darkstorm07 » Jeu 8 Jan 2009 17:48

A mon tour de m'être fait avoir par les douanes... :pleure

Pour infos, je réside en Suisse, donc douanes suisses...

(désolé pour la qualité...)

Image

pour le détaille :
http://img72.imageshack.us/img72/9300/img0001largenp1.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/6663/img0002largejg5.jpg
Darkstorm07
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede billoux90 » Ven 9 Jan 2009 12:34

Bonjour votre amende concerne combien de cartouche?
billoux90
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede morgane332 » Ven 9 Jan 2009 16:33

:salut
pour eclairer les membres je vais vous parler de l'amende de mon beau -frere.
à mes debut de commandes de clopes sur internet,
je commandais sur un site ewimpay :grognon
comme je recevais ,je l'ai parrainné.
et là a sa 1ere commande (10 paquets de tabac et 2 cartouches de jps),
il a reçu une amende.
le facteur lui a amener son colis 5 paquets de tabac et 1 cartouches et une amende. :pleure
amende qui s'élevait à 35€,ouf :apllaudi .
pour pouvoir avoir son colis ,il a donné un cheque au facteur(contre preuves biensur)
donc il etait quand meme gagnant.
bien sur si ça n'arrive pas trop souvent :rire
morgane332
Resp. Tableau TNT
Resp. Tableau TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: lucky strike,camel

Messagede FrenchKiller » Ven 9 Jan 2009 18:05

:pasbon  C'est laid sa !

Encore heureux que sa n'arrive pas souvent!

Car faut être réaliste y a eu que 3ou4 amendes sur des centaines de cartouche commander donc statistiquement y a vraiment peu de chances que cela arrive (encore heureux)..

Tout sa pour dire aux membres de ne pas paniquer  :rire
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Pall Mall, Marlboro, Gauloise

Messagede billoux90 » Ven 9 Jan 2009 19:11

Je voulais savoir car en Suisse on a le droit à une cartouche par colis à condition que se soit un cadeau.
billoux90
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede ADMIN » Ven 9 Jan 2009 21:07

Bonsoir et bienvenu billoux90
tu es notre 3eme membres suisses  :supercontent
pour ton info faudrai avoir la réponse de Darkstorm07 qui est lui aussi en suisse  :clindoeil
par contre au sujet d'une cartouche par mois, il faut qu'elle soit envoyé par un ami et non par un site qui en vend dont il y a souvent selon les boutiques, la marque du site ou de professionnel, seulement par un particulier,
par contre j'avais vu cette info qu'on avais le droit d'un envois par moi  et  d'un ami mais je retrouve plus cette info, en tous cas pas sur le site de la douane francaise,
j'aurai du poster l info quand je l'avais entre les mains.
:clindoeil

Merci a ceux qui ont poster leurs témoignages de leur amende, comme ça, on peux voir si ça augmente ou pas selon les années.
:apllaudi
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede billoux90 » Sam 10 Jan 2009 15:15

http://www.poste.ch/fr/spi_einfuhr_von_paketen.pdf*

voilà le lien des tolérances postale suisse.Ce n'est pas par mois mais par envois.
billoux90
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede ADMIN » Sam 10 Jan 2009 20:12

Bonsoir et merci pour l'info billoux90

Voici le passage
Les envois de cadeaux de particuliers résidant à l’étranger à des particuliers en Suisse sont exonérés de toute taxe
jusqu’à concurrence d’une valeur marchande de CHF 100.-. A relever que les marchandises acquises par Internet
ne satisfont pas à ces critères; elles sont soumises aux redevances, conformément aux prescriptions générales.
Les envois de cadeaux peuvent contenir au maximum 0,5 kg de beurre, 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 g
de tabac pour pipe et 1 litre de boissons alcoolisées de plus de 25 degrés.

donc ca va 200 clopes revient souvent a une cartouche par envois comme tu as précisé  :clindoeil
mieux que chez nous, car en france selon la douane http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25#0*
entre particulier pour les clopes la limite et de 50 cigarettes soit 2 paquet et demi,
Tabacs et cigarettes (franchises douanières applicables) Produits et marchandises Quantités
Cigarettes 50 pièces
ou cigarillos 25 pièces
ou cigares 10 pièces
ou tabacs à fumer 50 grammes

vraiment leger et en dessous du montant de 45€
Attention. Lorsque la valeur globale de plusieurs marchandises dépasse, par envoi, le montant de 45 euros, la franchise douanière est accordée jusqu'à concurrence de ce montant pour celles de ces marchandises qui, importées séparément, auraient pu bénéficier de ladite franchise, étant entendu que la valeur d'une marchandise ne peut être fractionnée.

PS:
Ne pas oublié ce passage pour la france http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33*
Si vous achetez au sein de l’Union européenne ou si l'on vous envoi un colis (même un cadeau) : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions). Vous paierez la TVA lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant, y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales.
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede Darkstorm07 » Dim 18 Jan 2009 11:56

Hello
Désolé, j'ai complètement zappé internet ces derniers temps...

Alors le colis contenait 3 cartouches de marlboro rouge. ça ma couté en tout 175 CHF (env 100-110 euros) pour ces 3 cartouches (+ ce que j'ai payé au site Tobacco evidement)

Je devrais recevoir sous peu la suite de ma commande qui était de 6 cartouches donc si j'ai de nouveau une facture des douanes, je vous avertirai !
Darkstorm07
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Messagede FrenchKiller » Dim 18 Jan 2009 12:02

:pasbon  
Je serais dépité a ta place..
J'espère tout de même que sa ce passera mieux pour ta commande a recevoir  ..
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Re: Qui a payé une amende des douanes ?

Messagede ADMIN » Jeu 29 Jan 2009 14:35

Bonjour a tous

Je viens de retrouver et d'ajouter l'émail que m'avais envoyer calumet,
Juste pour dire, que calumet a reçue 75€ d'amende sans pouvoir récupérer le colis de 3 cartouches de chez k2smokes,
alors que le beau frère de morgane a reçue une amende de 25€ et récupérer la moitié de son colis 1 cartouche et demi chez ewinpay ltd d'un de leurs sites.

Comme quoi, pas de logique a ce niveau la, c'est nous et notre chance.
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede ADMIN » Dim 8 Fév 2009 02:49

Bonjour a tous

Encore un cas d'amende reçu pas stefnono retrouvé par morgane sur le forum,
de stefnono le Mar 11 Nov 2008 14:15

Commande de 5 cartouches Camel passée le 23/09 mais saisie par les douanes d'Orly le 9/10 chez Chronopost à Rungis.Il est écrit sur la déclaration de marchandises sur le colis "Smoke".Resultat j'ai perdu 109€ et j'ai pris une amende de 38€ en plus.Enfin ca aurait pu être pire

mais c'est a cause de la connerie de sam d'alibabacigarette.com car avant ça, il avais enlevé smokes après qu'on lui avais dit sur l 'ancien forum, il avais mis 'toys' mais ça n'as pas durer, surtout que s'il payer les frais de douane, la douane renvois les colis, donc il était gagnant, mais après il pleuré car il avais plus de clients  :mdrtoi

donc après 75€ et 25€ en voici une de 38€
+ Darkstorm07 en suisse 175 CHF (env 100-110 euros)
même si ça reste un petit pourcentage par rapport a toutes les commandes, prenez consciences que ça n'arrive pas que aux autres :chagrin
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede Darkstorm07 » Mar 10 Fév 2009 08:49

Ouais, a croire qu'ils travaillent de temps en tmeps..
Bon, j'ai reçu y a un petit moment le reste de ma commande, rien à signalé, les douanes ne l'ont pas intercepté.
:supercontent
Darkstorm07
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Messagede ADMIN » Mar 10 Fév 2009 08:54

Pourvu que ca dure pour toi  :supercontent
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede diego45 » Lun 16 Fév 2009 18:29

J'ai une petite question bon je touche du bois (mon bureau) pour que la douanne ne saisise pas mon colis et qu'il ne m'envoit pas d'amende mais si ca m'arrivait est ce que je peux contester et dire ke je n'ai jamais commander quelque chose venant de tel pays ca peut etre quelqun de la poste par ex qui a mis mon adresse et hop il se le prend pour lui apres sans risquer le passage en douane avec son nom en deux mot y-a bien moyen de contester?
diego45
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagede ADMIN » Lun 16 Fév 2009 18:56

Faudrai que tu fasse une déclaration a la police et si un indice contre toi et prouvé,
par exemple: que ta payer avec ta carte bancaire, ça va te retourner contre toi,
dans la plupart des cas, une amende doit etre payer pour etre contester, après  un juge devra décider.
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede FrenchKiller » Mar 17 Fév 2009 11:47

:ptdr  Désoler Diego mais en commandant tu sais les risques que tu encourt alors je pense sincèrement que, en cas de problème, il faut assumer mon grand ..
Mais voilà sa arrive une fois toute les X commande donc tu na qu'a prier pour que sa passe et bon si tu te fais saisir ton colis tu n'aura plu qu'a prier en jouant au lotto que tes numéros sortent mdr .. Non mais sérieux a part une amende que tu te taperais tu peux mal d'avoir plus que sa et le mieux c'est de rester discret : si tu te fais saisir tes colis et que tu reçois l'amendes et bein paye le plu vite possible et pas d'ennuis ainsi .. N'est je pas raison ?

Je te dis sa car je me suis fais saisir un colis de Chine par les douane (pas des cigarettes) et j'ai du envoyer les facture et j'ai reçu l'amende (plu ou moins 43e) que j'ai payer direct et voilà pas d'ennuis rien du tout j'ai reçu mon colis un peu après..

Ps: Admin je travaille beaucoup pour l'instant dés que j'ai du temps libre je t'enverrais une copie du papier des douane  :supercontent
FrenchKiller
Modérateur TNT
Modérateur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede ADMIN » Mer 18 Fév 2009 04:19

No Soucy FrenchKiller  :clindoeil

Je sais que tu bosse comme un malade 7 jours sur 8 en 3x8, bon courage  :apllaudi
Par contre pas nécessaire de la copie des douanes, puisque c'est pas pour du tabac  :clindoeil
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede proutakaz » Jeu 19 Fév 2009 14:42

Bonjour à tous
Je viens de commander 10 cartouches en même temps (j'ai surement été bête) bref le vendeur m'annonce qu'il va m'envoyer deux colis de 5 paquets, alors je vous demande, est-ce que quelqu'un a déjà reçu des colis d'au moins 5 cartouches et si ceux ci ont des problèmes lors des passages à la douane ?
Y a t-il une limite de cartouche par colis à en pas dépasser et à combien peut s'élever une amende pour une saisie de 10 cartouches ?
Merci à tous.
proutakaz
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede sandyko » Jeu 19 Fév 2009 16:04

Proutakaz,

Comme l'a déjà précisé Admin, il n'y a hélas pas de logique au niveau des douanes : certains comme Calumet, par exemple, se sont pris une amende + confiscation de la marchandise pour 3 cartouches... c'est toi et ta chance à ce niveau-là  :clindoeil

Quant au montant de l'amende, là aussi, aucune logique car ceux qui se sont pris une amende n'ont pas eu du tout le même montant !

Mais il est vrai que commander 10 cartouches en 2 colis de 5 cartouches, c'est chaud tout de même, même si on a vu que ce n'est pas forcément la quantité qui attire la saisie des douanes.

Par contre, sur ta question de savoir si d'autres ont déjà reçu des colis d'au moins 5 cartouches, je te répondrai OUI : ceux qui avaient commandé chez Sam d'Alibabacigarettes. Je précise que Sam n'envoyait pas toutes les commandes mais lorsqu'il envoyait, il y en a eu certaines de reçues à l'époque où il avait un peu amélioré l'emballage et mis "gift" (cadeau) ou "tea" (thé) comme mention. Mais cela n'a pas duré longtemps car cet abruti s'est carrément mis à marquer "for smoke" (à fumer) sur l'emballage qui n'était déjà pas discret... et là, y a au moins eu stefnono qui s'est fait saisir ses cartouches + 1 amende de 38€  :grognon

Donc, pour conclure : si le site vendeur a un emballage tape à l'oeil, tu es mal barré d'office. Pour le reste (quand l'emballage est discret), c'est une question de CHANCE !
Signature Image
- On vit dans un corps, mais on combat avec l'esprit -
- We live in a body, but it is with our spirit we fight -
sandyko
Traducteur TNT
Traducteur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Je fume: JPS Black, Benson Gold, Dunhill rouge, Kent, Silk Cut

Messagede proutakaz » Jeu 19 Fév 2009 18:20

Merci pour cette réponse, je vous tiendrais au courant, je devrais recevoir ça d'ici le mois de mars.
A très bientôt.

Cordialement Proutakaz
proutakaz
Moins de 10 messages
Moins de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Messagede ADMIN » Ven 20 Fév 2009 04:56

Bonjour proutakaz de chez butagaz  :ptdr  désoler, fallait que je la fasse avec un pseudo pareil ;)
c'était mon humour du jour  :rire
TU as pas préciser chez quel marchands tu avais commander,
je pari chez alibabacigarette ou un des sites d'Ewinpay ?
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

J'ai rendez-vous a la douane ...

Messagede thesniper » Mer 1 Avr 2009 12:15

Bonjour tout le monde voilà j'ai commandé 3 cartouche de pall mall sur tobacco et malheureusement ce matin je recoi un appel de la douane qui m'a donner un rendez vous ... je doit y aller jeudi 8 a 14h .
je voudrais savoir ce que je risque ?
thesniper
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: J'ai rendez-vous a la douane ...

Messagede gaia » Mer 1 Avr 2009 12:57

C'est un poisson d'avril?
gaia
Plus de 25 messages
Plus de 25 messages

Suivante

Retourner vers La Douane et La Loi

• Publicité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message