Information sur la poste

Tout sur les infos sur la poste et les transporteurs privés.
Règles de la section
Tout sur les infos sur la poste et les transporteurs privés.

Re: Information sur la poste

Messagede ADMIN » Mar 2 Mar 2010 20:20

Dernier message de la page précédente :
Excellent le diaporama  :apllaudi
le blog aussi d'ailleurs  :clindoeil
Signature

Tabac No Taxe le forum: Réglement - Accueil
- Information Cigarette - Section Belge - Autres Sujet

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Marlboro - Camel

Publicité

Messagede sandyko » Mar 2 Mar 2010 23:55

La concurrence ne fait pas baisser les prix et n'améliore pas la qualité des services = tout à fait vrai, vu qu'en fait, il n'y a pas de véritable concurrence dans l'histoire... y a qu'à voir la poste suédoise, en étant privatisée, elle conserve 90% de parts de marché, quelle concurrence y a-t-il ?

Au final, ça va augmenter les prix du timbre et des autres services sans pour autant améliorer la qualité, car la flambée des prix sera destinée à régaler les actionnaires de plus en plus gourmands  :pasbon  
Sans parler des suppressions d'emplois !!! Ah il est comique notre président avec son "travailler plus pour gagner plus"... il aurait dû dire "tapiner plus pour payer plus"

Décidément, tout ce qui se privatise nuit !

Par contre, j'ai apprécié le passage "En France, de plus en plus de communes re-nationalisent la distribution de l’eau : les régies municipales proposent des prix plus bas que les entreprises privées, contraintes de dégager des marges plus importantes pour satisfaire les actionnaires" = tant mieux, et j'espère que toute la distribution de l'eau en France se re-nationalisera  :clindoeil
Signature Image
- On vit dans un corps, mais on combat avec l'esprit -
- We live in a body, but it is with our spirit we fight -
sandyko
Traducteur TNT
Traducteur TNT
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: JPS Black, Benson Gold, Dunhill rouge, Kent, Silk Cut

La Poste s'engage dans la lutte anti contrefaçon dans le fre

Messagede ADMIN » Mar 30 Mar 2010 14:40

La Poste s'engage dans la lutte anti contrefaçon dans le fret
Par Louis Guarino | l'Officiel des transporteurs |25/11/2009|

Comment lutter contre la contrefaçon dans le fret postal ? Organisée par le groupe La Poste, la première conférence internationale sur le sujet a tenté de trouver des réponses.
Douane - La Poste s'engage dans la lutte anti contrefaçon dans le fret
Olivier Tsalpatouros, responsable douanes et commerce international pour le groupe La Poste. © DR

La conférence organisée par La Poste les 16 et 17 novembre à Paris a permis d'engager une réflexion avec les principaux opérateurs postaux (Deutsche Post DHL, Canada Post, TNT), les administrations des douanes, les organisations internationales, l’Union Postale Universelle, mais également les titulaires de droits de propriétés intellectuelles (Institut national de la propriété industrielle) et les organisations professionnelles nationales (Fédération de la vente à distance).

Membre du Comité national anti-contrefaçon (CNAC) depuis 2009, l’opérateur postal français a fait adopter, conjointement avec trois autres postes européennes (Grande-Bretagne, Italie et Pays-Bas) l’ajout des marchandises contrefaites dans la liste des envois non admis. Un premier pas louable pour entériner la sécurisation des flux.

Délinquance itinérante ?

"Il est important que les titulaires de droits de propriétés intellectuelles comprennent la logique du flux postal", indique Olivier Tsalpatouros, responsable douanes et commerce international pour le groupe La Poste. Au sein même de l'Union européenne, le fret postal est en effet utilisé par des réseaux pour expédier des produits et marchandises contrefaits. "Le développement de la vente à distance n’est pas étranger à ce phénomène", note-t-il.

Une question reste posée : les pratiques suspecte liées aux flux postaux constituent-elles une forme de délinquance économique itinérante ? En fait, les escroqueries générées par la vente à distance par exemple sont la plupart du temps le fait de réseaux structurés et consommateurs de nouvelles technologies. "Ces réseaux en provenance de Russie et d’Europe de l’Est s’inscrivent dans le registre de la cybercriminalité", nuance Jean-Jacques Richard, président de la commission sûreté de TLF. Il s’agit d’une délinquance intelligente et organisée mais non itinérante. "Ce qui est clair, c’est que le volume de commerce légitime qui circule dans le monde est estimé à 5,5 milliards d’objets (source UPU, 2007), rappelle Olivier Tsalpatouros. Mais seulement 45 millions d’objets sont soumis à un système de traçabilité ("track and trace")".

Des systèmes de traçabilité des flux à l'étude

En conséquence, La Poste ambitionne de travailler à court terme avec des opérateurs en Asie et plus généralement à travers le monde pour mettre en place des systèmes de traçabilité des flux. L’enjeu est considérable. Les experts estiment en effet que la contrefaçon représente 3 à 5% du commerce mondial. Au sein même de l’Union européenne, le préjudice économique équivaut à la suppression de 130 000 emplois en année pleine (source Comité Colbert).

"En même temps, on ne demande pas à un transporteur ou à un logisticien de savoir si le fret qu’il achemine est ou non contrefait", soutient Jean-Jacques Richard. D’où la nécessité de sécuriser les flux postaux dans le cadre de la norme OEA  (Opérateur Économique Agrée) avec l’administration des douanes.
"Chronopost est agréé OEA depuis le mois de juin 2009", se félicite Olivier Tsalpatouros. Pour l’heure, le groupe finalise son dossier d’agrément, lequel sera déposé début 2010. Après l’opérateur postal néerlandais, tout laisse penser que le groupe dirigé par Jean-Claude Bailly sera le deuxième opérateur postal européen OEA.

Source : http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... -fret.html
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Elle reçoit une carte postale envoyée il y a 28 ans

Messagede ADMIN » Jeu 12 Aoû 2010 19:03

Angers. Elle reçoit une carte postale envoyée par sa fille, il y a 28 ans !

le 09/08/2010 à 21:24, vu 4418 fois, 16 nombre de réactions

Angers, Maine-et-Loire. En août 1982, Danielle envoie depuis la Corrèze une carte postale à sa mère, où elle écrit : «Un bonjour d'Ussel où nous nous sommes arrêtés pour la nuit...». Carte postale qui n’étais jamais arrivée et qu’elle avait complètement oubliée, raconte Ouest France.

Mais mardi dernier, Louise, la maman, qui a 84 ans, trouve une carte postale chiffonnée avec des traces de pneus dans sa boîte aux lettres. Elle se dit, « c'est bizarre, ma fille m'écrit deux fois cette année, quasiment depuis le même endroit » et elle la laisse de côté, toujours d’après ce journal.

Lorsque sa fille vient la voir, elle tombe sur cette carte postale et en regardant la date d’envoi elle s’aperçoit que c’est le 24 août 1982 ! Et puis le château représenté ne lui dit rien, mais elle reconnaît bien son écriture… Alors, des souvenirs de plus d’un quart de siècle lui reviennent à la surface…

Quant à la carte que lui a envoyée sa fille, il y a quinze jours, elle n’est pas encore arrivée, mais sans doute qu’elle mettra moins de temps !

Source avec vidéo http://www.lepost.fr/article/2010/08/08 ... 8-ans.html
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede ADMIN » Mer 27 Oct 2010 00:50

Bonjour a tous,

Colissimo est devenu le mode d'envoi par défaut pour les colis depuis quelques mois.

Voici une preuve que les colis ne sont pas toujours suivi d'un "avis de passage" par le livreur.
Ceci est un passage d'un Email qu'on reçoit suite a une commande en colissimo avec signature sur le site topachat.

ATTENTION ! Un avis de passage n'est pas forcément glissé dans votre boîte aux lettres à la livraison du colis. Aussi, nous vous recommandons de contacter votre bureau de Poste muni de votre numéro de suivi si vous n'avez pas réceptionné votre colis sous une semaine. Au delà de ce délai, et si vous n'avez toujours rien reçu, contactez notre service clients.
ET ceci peut même arrivé avec les autres transporteurs du type dhl,ups,tnt etc... on en as eu déjà la preuve.
Franchement, c'est quoi ces livreurs qui font mal leur boulot ?
de plus un N° de suivi n'est pas toujours fiable, le colis est arrivé chez toi et le suivi indique qu'il est encore de l autre coté de la france car il n'as pas était flasher, on en as eu la preuve aussi.

Donc suivez le conseil de topachat  :clindoeil
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede ADMIN » Jeu 14 Avr 2011 22:07

Publié le 20/01/2011 09:01 - Modifié le 20/01/2011 à 11:06 | E.D.
Foix. La factrice a travaillé 21 ans en CDD
Dans l'Ariège, c'est le quatrième cas de ce type que les prud'hommes ont à juger./ Photo DDM, archives.

Et une de plus. À ce rythme-là, Thomas Barba, le défenseur des postières et l'avocat de La Poste vont pouvoir retenir leur place au tribunal des prud'hommes de Foix. Une fois encore, aujourd'hui, les juges devront se prononcer sur le cas d'une postière, qui a enchaîné des centaines de CDD et de contrats intermittents, avant d'être embauchée à durée indéterminée. Elle demande donc une requalification en CDI. Le quatrième cas ariégeois en moins de deux ans.

Cette fois, c'est une factrice ariégeoise de 55 ans, mère de deux enfants qui attaque la poste. Embauchée en 1983, elle a enchaîné les CDD et les contrats intermittents pendant pas moins de 21 ans. « Depuis le 1er août 2004, cette personne est en contrat à durée indéterminée », précise la direction du courrier de l'Ariège.

Le défenseur de la postière est une nouvelle fois, Thomas Barba, qui fait de ces situations son grand cheval de bataille au niveau régional, et même national. « Il faut savoir que pour la retraite, ce sont les 25 meilleures années qui comptent », ajoute-t-il.

Outre les prud'hommes, la postière a saisi comme vingt autres de ses collègues de Midi-Pyrénées la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde). « Le président de la Poste, M.Bailly a été entendu par la Halde et sommé d'apporter des explications. La haute autorité terminera en janvier l'instruction de ces vingt dossiers », indique Thomas Barba.

De son côté, la Poste regrette le fait que cette affaire se termine devant les tribunaux. « Nous avons recherché une solution dans le dialogue. Plusieurs propositions de conciliation ont été proposées, malheureusement elles ont toutes été refusées », souligne Olivier Marçais, chargé de la communication pour la direction du courrier de l'Ariège. Ce dernier tient à préciser une fois encore que depuis 2004, l'entreprise publique mène une politique en faveur de l'emploi stable et pérenne et qu'aujourd'hui 98 % des postiers sont en CDI. « C'est un choix très fort. C'est une de des spécificités de notre entreprise », soutient Olivier Marçais.

On se souvient que la dernière audience sur le sujet avait été pour le moins houleuse (voir encadré), à la suite de la demande du défenseur de La Poste de reporter l'audience, faute d'avoir eu le temps nécessaire pour préparer sa défense.

Cette fois la Poste a annoncé qu'il n'y aurait pas de report. Elle remarque juste que « le choix des prud'hommes ne raccourcit pas les démarches ».

Demain, le tribunal des prud'hommes jugera l'affaire d'une factrice ariégeoise qui, de 1983 à 2004, a travaillé en CDD ou en contrats intermittents.

De trop longs délais :
À la suite de la décision des prud'hommes de Foix de reporter la dernière affaire du genre, Thomas Barba a saisi le préfet, le procureur de la République et le ministre de la justice. Il dénonce la non application de la loi qui dit que le tribunal dispose d'un mois pour statuer dans une affaire de requalification de CDD. Dans sa réponse, le cabinet du ministre indique : « Il (le ministre) m'a chargé de transmettre votre requête à la direction des services judiciaires à laquelle il a demandé de veiller à ce qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais ».

Le chiffre : 98
pour cent > des salariés ariégeois. se trouvent en CDI actuellement dans l'entreprise publique. « Depuis 2004, nous avons très peu recours aux CDD », souligne l'entreprise.

« La Poste a utilisé dans le cadre de l'intermittence, durant de longues années, plus de 10 000 salariés, dont 80 % de femmes ». Thomas Barba, défenseur aux prud'hommes.

LA source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/01 ... n-CDD.html
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagede pacman » Ven 15 Avr 2011 04:30

Oh sa oui la poste c'est des ....

Je peux vous le dire car ma soeur travail ( un peu ) a la poste elle prend des CDD par ci par la. La elle etait censé avoir un CDD de 1 an a la poste il devais l'appeler il y'a une semaine, et il ne l'ont toujours pas fait ! les services publiques comme sa, moi, sa m'enerve !
pacman
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: fortuna // Marlboro // Philip morris // camel

Messagede tesbi47 » Ven 15 Avr 2011 11:19

Coucou tout le monde;

Pacman, pas pour casser le délire de ta sœur, mais la Poste je connais.....trés bien, et c'est pas la joie niveau CDD....
J'ai bossé pendant plus de 2ans et demi en CDD a divers postes, tri, facteur, etc.... j'ai TOUJOURS entendu des promesses d'embauches ou de CDD longue durée.
Au bout de 2 ans et demi a gagner un peut plus de 1300 €par mois avec les heures supp, ils m'ont demandé de faire une formation de CAP "Tri Acheminement Distribution" payé 800 €pour le méme boulot que je faisait avant et sensé m'apprendre le boulot que je fesait depuis déjà plus de.......2 ans ^^, j'ai bien eu mon diplome en fin d'année et devait donc être embauché en CDI a l'issue de celui ci.

En haute normandie sur 20 personnes de ma section, qui date de 2009, 2 ont étés enbauchés à plus de 100 bornes de chez eux, 4 sont encore en CDD, et le reste ne veut plus entendre parler de la poste.
Perso j'ai eu plus de 30 CDD à la chaine..............

Donc vraiment si tu peut la pousser à aller voir ailleurs sa serait le mieux pour elle, surtout ne pas croire les dirigeants de bureaux, qui eux veulent te garder , mais a la fin c'est la DOTC qui décide , pas les chefs de bureau donc à la fin .....bah une fois qui vous on bien saignés ils vous prennent plus............

La preuve j'ai re envoyé un CV, avec tout ce qui faut au Directeur régional de la poste, bin il m'a bien envoyé boulé, je suis sur leur "Liste noire"..............

Enfin voilà morale de l'histoire, la poste sa dépanne pour le boulot, mais faut vraiment rien espérer a la suite , je l'ai fai j'y ai cru, j'ai perdu plus de 3 ans et demi de ma vie....;

Quelle ne fasse pas la méme erreur que moi à les croire................

Bizes à tous.
Signature "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)
tesbi47
Traducteur TNT
Traducteur TNT
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Philip Morris à défaut Camel.

Messagede pacman » Ven 15 Avr 2011 11:55

Je sais bien malheureusement, ma tante est en CDI ( miracle ? lol ) mais ma soeur a AUCUN déboucher dans ce qu'elle fait , elle a un bac pro " couture et stylisme " en gros, et il n'y a aucune offre d'emploie la dedans, c'est pour sa qu'elle se retranche sur la poste, mais je lui ai dit qu'elle n'aurais pas de CDI avant plusieurs années vois jamais, au niveau des CDD cumulé, tu pourrais les envoyer au tribunal tu aurais a un moins droit a des indemnités ! meme si je ne suis pas pour, il faut les faire ch*** eux !

;)
pacman
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: fortuna // Marlboro // Philip morris // camel

Messagede ADMIN » Ven 15 Avr 2011 13:41

Publié le 18/02/2011 07:53 - Modifié le 18/02/2011 à 11:25 | C.St.-P.
Foulayronnes. Le facteur soupçonné d'avoir détourné 200 lettres

Un postier de Foulayronnes âgé de 45 ans a été placé en garde à vue mardi à la gendarmerie d'Agen, à la suite de soupçons de détournement de courriers. Lors de la perquisition menée à son domicile de la Croix-Blanche, les gendarmes ont mis la main sur une quantité impressionnante de plis : 190 lettres, factures urgentes et catalogues de vente par correspondance, qu'il avait soigneusement entreposés chez lui. En garde à vue, ce préposé indélicat, salarié depuis 2007, a expliqué pour sa défense n'avoir stocké le courrier chez lui que depuis quelques mois. Une version qui n'a pas résisté aux vérifications des enquêteurs car les cachets de la Poste faisant foi, des lettres ont été extirpées du tas datant déjà de 2008.
Du courrier « tué »

Le mis en cause soutenait alors que les 190 missives découvertes étaient en fait du courrier « tué ». Dans le jargon de la Poste, de la correspondance qui n'a pas pu être distribuée faute de destinataire « n'habitant plus à l'adresse indiquée ». Courrier qui dans ce cas, aurait dû être retourné sur le champ au centre de tri postal. Ce qu'il a bien entendu omis d'accomplir par négligence, fainéantise, voire curiosité malsaine. Mais là encore, les investigations contredisaient les allégations du facteur puisque les noms des victimes coïncidaient bien avec les adresses mentionnées dessus. Le facteur a avoué avoir ouvert des plis, s'être piqué à en lire et jeté les moins intéressants. Une forme de voyeurisme épistolaire assouvi au fil des mois, pire des années. Cet homme vit en couple avec une postière d'une autre agence du département. Cette dernière lui aurait conseillé de restituer le sac postal, mais sans s'émouvoir outre mesure de l'accumulation de son conjoint. Le préposé avait la charge des tournées de Foulayronnes (le gros des lettres retrouvées), Bajamont, une partie de Colayrac-Saint-Cirq, Saint-Hilaire-de-Lusignan et Pont-du-Casse. Les habitants lésés dans la distribution et suspectibles d'avoir subi un préjudice peuvent se rapprocher de la gendarmerie d'Agen. Le stock saisi a été restitué hier à la Poste qui doit le réacheminer en express aux victimes. Au terme de 48 heures de garde à vue, l'intéressé a été remis en liberté. Dans la foulée, il a fait l'objet d'une mise à pied conservatoire par son employeur. Il sera convoqué ultérieurement devant la justice pour avoir « ouvert, supprimé, retardé, détourné des correspondances adressées à des tiers », délit passible de 1 an de prison ferme. L'enquête se poursuit.

la source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/02 ... ttres.html

Publié le 28/01/2010 03:53 | LaDepeche.fr
Une employée du centre de tri interpellée pour détournement de courrier
Faits et gestes

Agen. Une femme de 44 ans, employée au centre de tri postal à Agen, a été interpellée hier en fin de matinée par les policiers sur son lieu de travail quai Calabet à Agen. Elle est soupçonnée de s'être livrée à du détournement de courrier pendant ses heures de service. Des lettres susceptibles de contenir du numéraire. L'intéressée a d'ailleurs été trouvée hier en possession d'une dizaine d'enveloppes qu'elle aurait subtilisées des sacs de tri postal avant que celles-ci ne soient dispatchées en vue de la distribution générale du courrier. C'est la direction de la Poste qui a alerté le commissariat après que des soupçons se soient portés sur cet agent qui reste à ce stade présumée innocente. L'employée, qui ne présente pas d'antécédent judiciaire, a été placée en garde à vue hier à 11 heures pour vols et violation de correspondance.

La source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/01 ... rrier.html
Signature

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Précédente

Retourner vers La poste et transporteur privé

• Publicité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message