REGLEMENT du forum TNT

A lire pour tous les membres.

REGLEMENT du forum TNT

Messagede ADMIN » Sam 13 Fév 2010 20:01

Bienvenue à tous sur TNT, alias Tabac-NoTaxe.

Ici, combat contre l'arnaque des ventes de cigarette en ligne.
Ce forum n'a de pouvoir sur aucun site, il sert juste à informer et aider si possible.
Je ne travaille pour aucun marchand de tabac et nous ne sommes pas un service après-vente.
Je suis juste un webmaster qui a été victime des procédés d'arnaques de certaines boutiques de tabac. Dont, je dénonce sur ce forum.

1) Postez bien dans la rubrique concernée svp
Pas d'insulte entre membres ou bannissement temporaire ou définitif.

2) Un langage clair et compréhensible, pas de langage sms
et pas grave pour les fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison.

3) Ce forum est dédié seulement au tabac et particulièrement les arnaques des boutiques en ligne de cigarettes.

4) Le site et le forum n'ont pas pour but d'inciter à fumer, mais d'éviter l'arnaque de certains sites de vente en ligne.

5) Je ne veux qu'aucune personne s'inscrive 2 fois sans me le dire avec une bonne raison, sinon je supprimerai les deux pseudo différents de la personne.
Si vous vous trompez en créant un compte et que vous en créez un autre, dites-le moi, il n'y a pas de problème, je supprimerai le mauvais que vous m'indiquerez.

6) Pour ceux qui ne sont pas contents du règlement,
Ou qui sont non fumeurs,
Ou qui militent contre le tabac,
dont je peux encore comprendre, mais le message que j'ai a leur dire, allez militer face aux grosses industries et aux gouvernements partout dans le monde qui ferment les yeux sur la toxicité des produits et qui nous rendent accrocs, en échange de taxes et dont nous sommes les premières victimes.
Donc, ne venez pas vous inscrire et ne postez surtout pas. Il y a plein de forums sur le net pour parler de tout et de rien.

7) Voici les éléments à fournir sur le forum
Venez apporter des preuves ou des éléments concernant certaines boutiques.
Si vous avez reçu ou pas votre commande après les délais indiqués de la boutique ?
Combien de cartouches et la marque que vous avez commandé ?
À combien s'élève la somme d'argent débitée ou si vous avez été débité plusieurs fois pour une seule commande ?
L’aspect de votre colis, était-il abîmé  ?
s'il y a des mots, genre tabac, cigarette, même dans une autre langue sur votre colis ?
Le pays où sont fabriquées les cigarettes, sont-elles bien du pays que le site annonçait, et si le goût de la cigarette vous semble suspect ? (En cas de contrefaçon)
Avec quel mode de paiement avez-vous payé ?
À combien se chiffre votre amende ?

8) Les Catégories du forum:

Cigarette Information
Les sujets  divers sur les cigarettes.

Section Belgique:
Réservée aux Résidents de la Belgique, gérée par frenchkiller.

Tobacco Section ENGLISH :
Réservée aux étrangers et à ceux qui parlent anglais, gérée par Sandyko.

AUTRES SUJETS :
Avec diverses sections.

9) Pour les responsables des sites de vente:
Sachez que vous êtes les bienvenu(e)s si vous désirez parler avec vos clients et prouver votre bonne foi.
Si vous êtes en liste noire, c'est qu'il y a une raison et si cette raison n'est pas justifiée, alors venez en parler, je ne privilégie pas un site plutôt qu'un autre, tant qu'il reste correct dans les commandes et qu'il fait preuve de transparence. En gros, que tous les membres reçoivent leurs commandes.
ET si vous avez quoi que ce soit à me demander, n'hésitez pas en MP.

10) La loi:
En vous rappelant que, même si d’autres pensent le contraire, car moi mêmes j''avais tord, il n'est pas interdit d’acheter du tabac sur le net, par rapport au monopole d'état,
Mais vous devez suivre une procédure dont vous trouverai plus d'information sur le site de la douane ou dans la section "La Douane et La Loi".
Les lois ne sont pas claires, mais sachez que certains ont reçu une amende (voir PV de saisie de Calumet et d'autres dans la section "La Douane et La Loi") et jamais reçu leur colis avec certains sites de vente. Donc, prudence.
La seule loi qui vous autorise à recevoir par voie postale des cigarettes, est limitée à 50 cigarettes avant d'être taxer. Au-dessus, faut le déclarer à la douane, et donc payer les taxes.
La douane fait son travail en faisant respecter les lois pour le compte du Ministère des finances.

11) Les risques :
Que le site n’envoie jamais votre colis (il y en a malheureusement).
Que les douanes interceptent votre colis, et donc de ne jamais le recevoir (assez gros pourcentage), en plus risque de payer une amende (encore assez rare).
OU une perte pendant le transport (plus de 800 000 pertes de déclarées en 2007) ou qu'un employé de la poste détourne votre colis (qui reste encore heureux, un petit pourcentage).
OU pire qu'un de vos voisins ou potes vous le détourne dans votre boîte (vraiment très rare).
Connaître les sites pas très sérieux qui envoient genre une fois sur 3 votre colis ou qui pensent qu'à leur business, sans essayer de régler votre problème en vous envoyant des courriels avec plusieurs versions différentes de blabla qui ne tiennent pas debout.
Les risques existent bel et bien, vous en trouverez la preuve sur le forum.

12) Trafic et contrefaçon :
Aucun trafic de contrebande n'est admis sur le forum et encore moins de la contrefaçon.

L'équipe de la TNT= Tabac-NoTaxe
Des Modérateurs et des Conseillers TNT qui sont là pour vous éclairer et vous aider a travers ce forum, ainsi que les Traducteurs TNT pour vous aider à communiquer avec les responsables de sites étrangers.
Les anciens sujets ne sont pas supprimés et sont là pour prouver vos messages.
Attention, pas de diffamation, apportez des preuves avant d'accuser qui que ce soit.

Merci à tous, plus les infos seront complètes, mieux nous serons tous avertis.
Moins de personnes arnaquées, ce sera mon combat et celui de l'équipe du forum.
Résumé, on est là pour s’entraider à ne pas se faire arnaquer.
RESPECT TOTAL

Lire ceci avant de vous inscrire:
1°)-Notez que vous devez entrer une adresse e-mail valide pour activer votre compte.
2°)-Vous recevrez un e-mail à l’adresse indiquée contenant le lien d’activation de votre compte. Faudra cliquer sur le lien pour activer votre compte.
3°)-Interdit de mettre un vrai nom de famille, ni de code postal.
4°)-Interdit de s'enregistrer avec un PROXY ANONYME depuis votre travail, ni depuis un téléphone mobile ou d'une borne wifi gratuite.
En gros faut s'inscrire depuis votre domicile, sinon votre compte sera supprimé.

Admin
Dernière édition par ADMIN le Sam 13 Fév 2010 20:01, édité 7 fois.
Raison: MAJ par admin
Signature

Tabac No Taxe le forum: Réglement - Accueil
- Information Cigarette - Section Belge - Autres Sujet

ADMIN
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Trimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membreTrimestre en tant que membre

Je fume: Marlboro - Camel

Publicité

Retourner vers REGLEMENT

• Publicité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message